Cyclades | Mykonos et Délos | Naxos et Paros | Santorin | Amorgos
 
 

 
 

COMMENT ALLER A NAXOS ET PAROS ?
 
En avion : vols quotidiens toute l'année par Olympic Airways à partir de l'aéroport de Hélénikon à Athènes.
 
En bateau : en ferry, dessertes quotidiennes à partir du port du Pirée à Athènes ; dessertes quotidiennes avec Mykonos et Santorin, ainsi qu'entre Naxos et Paros ; desserte hebdomadaire avec Amorgos. En hydroglisseur, dessertes quotidiennes à partir de Rafina ; dessertes quotidiennes avec Mykonos et Santorin, ainsi qu'entre Naxos et Paros ; desserte hebdomadaire avec Amorgos.
 
OU LOGER A NAXOS ?
 
Hôtel grand luxe : Galaxy, Chora, Tél. 00.30.285.22.422 ; sur la plage d'Agios Georgios et en retrait des autres complexes hôteliers, cet hôtel compte 60 chambres spacieuses avec balcon ou terrasse.
 
Hôtel confortable : Grotta, Chora, Tél. 00.30.285.22.215, Fax 00.30.285.22.000 ; à 10 mn à pied du port, il est accroché au sommet du promontoire qui domine la ville ; la plupart des 40 chambres offrent une vue spectaculaire sur la mer.
 
OU TROUVER LES BONNES TABLES A NAXOS ?
 
O Nikos, Parikia ; assez cher mais délicieux, ce restaurant est spécialisé dans les poissons et crustacés ; on hésite entre une tsipoura, ou dorade grise de Naxos, et une assiette de langouste.
Taverna Koutouki, Chora ; une ruelle pour cadre car les tables sont en fait installées à l'extérieur ; cuisine locale traditionnelle servant du poisson et de la viande.
 
OU LOGER A PAROS ?
 
Hôtel grand luxe : Astir of Paros, Kolympitres, Tél. 00.30.284.51.976, Fax 00.30.284.51.985 ; les 57 chambres sont réparties dans des bungalows de grand luxe ; outre la magnifique piscine dominant la mer, golf et équitation sont au programme.
 
Hôtel confortable : Yria, Parikia, Tél. 00.30.284.24.154 ; proche d'une plage et construit dans le style des villages environnants, cet hôtel de 90 chambres possède lui aussi une belle piscine.
 
Pension : Sofia Pension, Parikia, Tél./Fax 00.30.284.22.085 ; en front de mer, cette pension au jardin fleuri offre la particularité de grandes terrasses aménagées autour des chambres.
 
OU TROUVER LES BONNES TABLES A PAROS ?
 
Aligaria, Parikia ; une très bonne cuisine grecque, dont une fameuse ratatouille d'aubergines, de courgettes et de fromage appelée spesofaï.
Apollon Garden Restaurant, Parikia ; aménagé dans une ancienne fabrique d'huile d'olive, le cadre est idyllique avec ses terrasses et son décor parsemé d'antiquités ; la carte est à la hauteur avec de nombreuses spécialités locales.
To Limani, Naoussia ; ici, on sert le vin au tonneau pour arroser les mezzés et les plats de poissons grillés.


 
En savoir plus | Partir | Célébrités | Spécialités